Projets déjà soutenus

Les Jardins du Girou à Gragnague (31)

Crédits photos : Jardins du Girou

Les Jardins du Girou sont la plus jeune association du Groupement Solidaire Cocagne Haute-Garonne, qui rassemble

Créé en 2012, l’objectif premier de l’association est de créer une structure d’insertion par le maraîchage biologique sur le Nord-Est de la Haute Garonne. Les Jardins du Girou sont situés en zone rurale au Nord-Est de l’agglomération toulousaine dans le Pays Tolosan. Les salariés en insertion viennent principalement de l’agglomération toulousaine et du Nord-Est de la Haute-Garonne.

Les Jardins du Girou enregistrent un développement progressif leur activité depuis le démarrage en 2013.

Cocagne Investissement est sollicité pour renforcer la trésorerie de la structure.

Le défi : continuer le développement de la structure en partenariat avec les nombreux partenaires locaux et le soutien du groupement des Jardins de Cocagne de Haute-Garonne.

Le pari : la nouvelle activité « espace verts », le renforcement de l’équipe de production et l’utilisation d’un parc matériel adapté va permettre une montée en charge rapide de l’activité de l’association.

L’objectif de l’intervention : renforcer le fonds de roulement de la structure pour faire face au décalage de paiement des subventions, atteindre 300 adhérents consommateurs à moyen terme (180 en 2016).

L’impact : accompagner 20 personnes en insertion chaque année, livrer près de 200 familles en paniers bio locaux et solidaires tout au long de l’année

Découvrez les Jardins du Girou en Vidéo

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Jardins du Girou.